Voir tous nos produits
Conseil personnalisé
Souhaitez-vous des conseils ou de l'inspiration ? Alors remplissez notre formulaire pour une demande de projet!
Cliquez ici!

Apprendre & Développer avec Nenko - Enfants

Les enfants apprennent dès leur naissance en se concentrant sur des nouveaux développements différents à chaque âge. En tous cas il est certain que tout le monde apprend et se développe ! Chacun à son rythme et à son niveau.
 
Le développement est souvent évalué à l’école sur la base d’une comparaison des performances des élèves. Ce point de vue, dans lequel beaucoup est « mesuré », empêche de comprendre le sens réel du développement. Le développement en tant que produit (résultat) est moins important que le développement en tant que processus (la question de savoir comment un élève se développe ou apprend des choses).
 
Demander à la classe 'la bonne réponse' est le meilleur exemple de penser stéréotypée en produits ou en performances ce qui apporte peu à l’éducation. Une fois la bonne réponse donnée, l'éducation s'arrête. Il n’y aura plus rien à ajouter. Une mauvaise réponse est beaucoup plus intéressante pour l'éducation. Cela permet d’apprendre quelque chose, cela oblige à reconstruire le processus de résolution de problèmes et contient des absurdités, des choix non logiques ou des choix en niant les règles et (éventuellement) découvrir le pourquoi.
 
Lorsque vous examinez les besoins psychologiques de base, les gens sont curieux et désireux d'apprendre et recherchent des liens sociaux, des connaissances et des compétences. En psychologie motivationnelle, cette quête s’exprime également en trois besoins psychologiques fondamentaux spécifiques à chaque personne: le besoin de relation, le besoin de compétence et le besoin d’autonomie ou d’indépendance. Notre comportement est principalement déterminé par cela. À cet égard, les enfants ne diffèrent pas des adultes.
 
Il n'y a rien de mal avec les enfants qui se développent et apprennent moins vite. Les enfants qui se développent moins vite sont difficiles à reconnaître dans leur comportement en tant que proactifs, envie d'apprendre, aspirant la compétence et l'indépendance. Au contraire, ils font une impression relativement passive et semblent parfois résister. L'impression est correcte, mais cette attitude n'est pas toujours la faute de l'enfant. Et si nous pouvions offrir aux enfants des outils pour les motiver de la bonne manière?
 
Dans cette perspective d’apprentissage et de développement, le sens habituel d’aider ou de soutenir évolue. Nous sommes habitués de donner un coup de main aux enfants qui n’arrivent pas à faire certains choses, dans le sens d'aider. "Donner un coup de main" dit littéralement: offrir une aide ou un soutien direct et concret. Lorsque nous aidons, nous voyons souvent qu'une partie de la tâche ou du problème de l'enfant est prise en charge. Bien que cela soit parfois nécessaire, la question est de savoir quelle est dans ce cas la valeur de développement ou la valeur d'apprentissage. Avec cela, nous donnons aux enfants une raison facile de supposer que nous dirigeons leur développement et que ce n’est pas eux-mêmes, mais nous qui serons responsables de leur développement. Laissons aider les enfants à s'aider eux-mêmes.

Le développement et l'apprentissage ne peuvent pas se réaliser sans structures fixes dans le temps et dans l'espace, sans relations fixes entre cause et effet, objectif et moyen, sans la rassurance émotionnelle offerte par des adultes ou des conseillers «permanents». Nenko propose des outils pour cela, avec une large gamme de produits qui contribuent au processus d’apprentissage et de développement des enfants.

Il y a par exemples les produits de la catégorie de l’autonomie, la vaste collection de boîtes de jeu, les poupées empathie comme support pour les problèmes de communication ainsi que les produits de notre assortiment de communication & concentration comme les Time Timers pour offrir juste le petit support supplémentaire. Ceci est juste une petite sélection de notre vaste assortiment.

- Équipe Nenko

Apprendre & Développer avec Nenko - Enfants
Pour quel groupe cible recherchez-vous un produit?
Personnes âgées
Personnes âgées
Personnes handicapées
Personnes handicapées
Enfants
Enfants
Réadaptation & Thérapie
Réadaptation & Thérapie
Pas de groupe cible spécifique
Pas de groupe cible spécifique
Continuer à l'étape 2
Vous devez être connecté pour cette section.

Connexion Créer un compte
IDEAL ne concerne pas les clients de Wallonie et de France
Le paiement par carte bancaire sur internet est sécurisé. Vous payez avec les coordonnées qui sont mentionnées sur votre carte (MasterCard, Maestro of Visa): - votre nom sur la carte - vos coordonnées bancaires - le numéro à 16 chiffres qui figure sur le devant de votre carte - les 4 chiffres de la date de validité (mois et année) - les 3 derniers chiffres du pictogramme au dos de la carte de paiement. Ce code est un contrôle de sécurité supplémentaire.
PayPal est un service de paiement en ligne sécurisé qui permet de payer des achats. Pour bénéficier de ce service, une personne doit transmettre diverses coordonnées financières à PayPal, telle que le numéro de carte de crédit, transmission qui peut se faire par voie postale. Par la suite, les transactions sont effectuées sans avoir à communiquer de coordonnées financières, une adresse de courrier électronique et un mot de passe à tant suffisants. Ce service est gratuit pour vous en tant qu'acheteur. Uniquement possible pour les paiements jusqu'à 250 euros hors TVA.
Choisissez le mode de paiement virement bancaire à l'avance lorsque vous avez terminé vos achats. Vous recevrez alors un email de Buckaroo avec les coordonnées bancaires (titulaire de compte, numéro de compte et le montant de la somme à verser) afin que vous puissiez procéder au virement bancaire.
Vous disposez d'un délai de 7 jours pour effectuer le virement bancaire. Passé ce délai, votre commande sera automatiquement annulée.
Dès que nous avons la confirmation de votre règlement, votre commande sera traitée.
Attention : le délai de livraison est appliqué au moment de la confirmation de votre règlement et cela peut différé de votre commande initiale.
Vous devez effectuer le paiement de la somme mentionnée dans votre confirmation de commande sur notre compte ci-dessous dans un délai de 7 jours. Votre commande ne sera expédiée que si le paiement nous est bien parvenu et lorsque tous les articles seront disponibles.

Pour la France : Banque Crédit Agricole d'Alsace 17206 00070 51329360010 52

Pour la Belgique : Banque Fortis Bank Geel BE0230052464084

Merci de bien préciser le numéro de votre confirmation de commande lors de votre paiement!
Vous êtes professionnel ? Vous travaillez dans une Institution ou Établissement géré par le Service Public? Dans ce cas vous avez également la possibilité de choisir les modes de paiement : sur réception facture* ou par mandat administratif. * En fonction du montant de votre facture, Nenko se réserve le droit de modifier le mode de paiement.
More info soon
BANCONTACT EST UN MODE DE PAIEMENT BELGE :
Le processus de paiement en ligne s’effectue par le biais d’une connexion sécurisée sur votre environnement bancaire familier en ligne.
- Suivez les instructions en ligne avec le digipass ou le lecteur de carte
- Payez facilement avec votre application Payconiq by Bancontact ou votre application bancaire
Le montant maximum par facture est actuellement de 1 500 €. De plus, vous devez également prendre en compte un montant maximum par jour pour chaque carte enregistrée dans l’application Payconiq by Bancontact: vous pouvez payer jusqu’à un montant maximum de 2 500 € par jour et par carte.
POUR CLIENTS FRANÇAIS L'opération de paiement se déroule en deux temps : 1. vous saisissez comme d'habitude vos nom et prénom, votre numéro de carte bancaire, la date d'expiration et les trois derniers chiffres du cryptogramme visuel qui figure au dos de la carte. 2. vous êtes redirigé vers le site sécurisé de votre banque. Celle-ci vous demande de renseigner le code à usage unique qu'elle vient de vous communiquer par SMS, ou votre date de naissance ou encore la réponse à une question secrète ou tout autre moyen qu'elle vous aura préalablement fourni : lecteur de carte, génerateur autonome de codes aléatoires, etc. Une fois les deux étapes réussies, vous êtes redirigé sur la page de votre commerçant en ligne qui vous confirme le bon déroulement de la transaction.
Pour une commande par mandat administratif, il faudra impérativement notifier votre
- no. de commande Chorus
- no. de Siret
- code APE/service Chorus
POUR CLIENTS FRANÇAIS:
Nous vous ferons parvenir une facture avec une majoration de € 5,00 concernant les frais de traitement de ce chèque.
Nous vous demandons de nous faire parvenir ce chèque dans un délai max. de 30 jours à partir de la date de facturation.
POUR CLIENTS FRANÇAIS : Le paiement par carte bancaire sur internet est sécurisé. Vous payez avec les coordonnées qui sont mentionnées sur votre carte (MasterCard, Maestro of Visa):
- votre nom sur la carte.
- vos coordonnées bancaires :
- Le numéro à 16 chiffres qui figure sur le devant de votre carte.
- Les 4 chiffres de la date de validité (mois et année).
- Les 3 derniers chiffres du pictogramme au dos de la carte de paiement. Ce code est un contrôle de sécurité supplémentaire.
Du 1er novembre au 1er janvier, vous pouvez choisir l'option "Facture de fin d'année", permettant d'utiliser le budget de l'année en cours. En choisissant cette option, les produits commandés, seront facturés sur l'année en cours, même si (tous) les produits ne sont pas encore livrés. Nous vous demandons de respecter le délai de paiement, à savoir 14/30 jours date de facture et non après la date la livraison. Si vous ne pouvez pas accepter ces conditions, merci de ne pas choisir cette option.
Rester informé?
Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé. Vous bénéficierez également d'une réduction de 5% sur votre prochain achat dans notre boutique en ligne.
Rester informé?