Voir tous nos produits

Déclaration de confidentialité

Déclaration de confidentialité Nenko 1 janvier 2019
 
Vous lisez la déclaration de confidentialité de Nenko Sarl et Nenko BVBA (ci-après : « Nenko »). Nenko fournit et monte des jeux et des équipements de loisirs spécialisés que nous proposons par le biais d'un catalogue et d'un site Internet. Dans ce cadre, nous traitons des données personnelles.
 
La présente déclaration contient des informations relatives au traitement de données personnelles vous concernant par le biais des sites suivants :
 
www.nenko.nl
www.nenko.be
www.nenko.fr
www.nenko.de
www.nenko.com
www.nenko.info
 
Nenko est le responsable du traitement de vos données personnelles. Nous traiterons toujours vos données personnelles dans le respect de la législation et de la réglementation en vigueur et, notamment, le Règlement général sur la protection des données (RGPD) et sur le droit des télécommunications. La présente déclaration indique comment et pourquoi nous collectons des données personnelles et dans quel but nous les utilisons.
 
Pour joindre Nenko :
Nenko Sarl                                                      
128 Rue du Faubourg de Douai                      
59000 Lille                                                      
France                                                            
mail@nenko.fr                                    
Siret : 43910463900018                                 
  
Nenko BVBA
Oude Geelsebaan 96/4
2431 Veerle-Laakdal
Belgique
mail@nenko.be
CCI : H/78782

Vos données personnelles
Nous ne traiterons pas vos données personnelles à d'autres fins que celles indiquées dans la présente déclaration de confidentialité. Par ailleurs, vos données personnelles ne seront conservées que pendant la durée nécessaire pour réaliser de tels objectifs à moins qu'une disposition légale ne nous oblige à conserver ces informations ou à en poursuivre le traitement. Pour de plus amples informations concernant la question de savoir combien de temps les données personnelles vous concernant sont conservées, n'hésitez pas à nous contacter.
 
Nous demanderons toujours votre accord préalable avant de procéder au traitement de vos données personnelles à moins que nous n'ayons un intérêt légitime justifiant leur traitement. Lorsque vous avez donné votre accord en vue du traitement des données, vous avez le droit de retirer à tout moment votre autorisation. Dès lors, il sera mis fin au traitement qui était basé sur votre seule autorisation. Toutefois, le fait que vous retiriez votre autorisation est sans incidence sur la validité du traitement réalisé sur la base de votre autorisation avant le retrait de celle-ci ou sur la validité du traitement effectué sur la base d'un intérêt légitime.
 
Nous utilisons l'ensemble des informations que nous collectons aux fins ci-après :
-      pouvoir optimiser le fonctionnement de notre site web ;
-      pouvoir vérifier l'efficacité de notre site internet, de l'améliorer, de la tester et de l'analyser ;
-      la conclusion et l'exécution de contrats concernant nos diverses prestations de services ;
-      mener des discussions sur notre site Internet par le biais de l'option chat ou avec WhatsApp ;
-      pouvoir vous contacter, si nécessaire ;
-      analyser des statistiques, comme le nombre de visiteurs et l’activité sur le site Internet ;
-      régler ou diagnostiquer des problèmes techniques ;
-      pouvoir vous adresser des lettres d'information lorsque vous avez donné votre autorisation à cette fin ou lorsque vous êtes client chez nous ;
-      pour que vous puissiez donner votre appréciation sur notre prestation de services et nos produits ;
-      pour que vous puissiez adresser une page par e-mail, pour l'imprimer ou pour la partager par le biais des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et LinkedIn.
 
Données personnelles de tiers
Nous n'utilisons jamais les données de tiers. Dans le cadre d'une conversation ou à l'occasion d'une demande, il peut arriver que des données de clients soient transmises. Nous sommes particulièrement diligents avec de telles données et nous les supprimons de nos systèmes au bout d'une année.
 
Lettres d'information
Vous pouvez vous abonner à notre lettre d'information, par le biais de notre site internet, afin de rester informé(e) au sujet de nos produits et services, pour profiter de nos actions et recevoir des informations. Permettant de recevoir nos lettres d'information, nous vous demandons de nous communiquer votre adresse e-mail. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription que vous trouverez en bas de chaque lettre d'actualité. Dès que vous vous serez désinscrit(e), nous supprimerons votre adresse de nos systèmes dans les meilleurs délais et, au plus tard, dans un délai de 30 jours.
 
Nous collectons les données (à caractère personnel) ci-dessous :
 
Les données personnelles des clients à l'occasion de commandes (en ligne) :
Nom de l'entreprise/de l'organisation, prénom, nom de famille, sexe, adresse professionnelle, numéro de téléphone, adresse e-mail, IBAN, carte de crédit, les données sur vos activités sur notre site web, votre navigateur de recherche, le navigateur Internet et le type d'appareil, et les communications et informations établies dans le système ERP (AFAS Profit) et le site internet, l’adresse IP et les données de localisation.
Le délai de conservation est de 10 ans maximum après que le contrat a pris fin/après la commande.
 
Les données personnelles de clients potentiels et de relations commerciales non actives :
Nom de l'entreprise/de l'organisation, prénom, nom de famille, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, communications et informations établies dans le système ERP (AFAS Profit) et le site web.
Délai de conservation de 2 années au maximum.
 
Cookies
Nous avons également recours à des cookies sur notre site Internet. Les cookies sont de petits fichiers contenant des informations conservées par votre navigateur ou votre application sur le disque dur de votre appareil.
 
Cookies fonctionnels
Pour pouvoir faire fonctionner le site Internet, nous avons recours à certains cookies fonctionnels. Ces cookies retiennent par exemple que vous êtes connecté(e) de sorte à ce que vous n'ayez pas à vous connecter à nouveau sur chaque page. Ces cookies ont uniquement pour fonction de permettre le bon fonctionnement de notre site web.
 
Cookies analytiques
Nous avons recours à des cookies de Google Analytics pour mesurer l'efficacité et la qualité de notre site Internet. Ces cookies n'ont pas d'impact ou n'ont qu'un impact restreint par rapport au respect de votre vie privée. Nous avons conclu un contrat de traitement avec Google et la dernière partie de votre adresse IP est masquée et les données vous concernant ne seront pas partagées avec Google à d'autres fins, sauf autorisation de votre part.
 
Trackingcookies
Avec les trackingcookies, des informations concernant votre comportement lorsque vous naviguez sur le site sont collectées et des informations correspondant à vos paramètres de préférence vous sont proposées. Sur notre site Internet, nous ne proposons pas d'informations correspondant votre comportement de navigation de vos visites et choix antérieurs sur notre site internet.
 
Vous pouvez paramétrer votre navigateur de recherche, de sorte qu’il ne sauvegarde plus les cookies automatiques ou que vous souhaitez les supprimer. Il peut toutefois arriver que, de ce fait, notre site Internet ne puisse plus être utilisé de façon optimale.
 
Vos droits
Étant donné que nous collectons et utilisons vos données personnelles, vous avez le droit de nous demander de les consulter et d'obtenir leur correction ou leur suppression. Vous avez par ailleurs le droit de limiter le traitement de vos données personnelles ou de retirer votre permission pour les instaurer.  Vous pouvez également nous demander de vous transférer vos données personnelles.
 
Par rapport au traitement de vos données personnelles par Nenko, vous avez par conséquent le droit de :
 
-      être informé(e) sur le résultat du traitement (ou le non-traitement) de vos données personnelles et, le cas échéant, de demander à consulter lesdites données personnelles et d'autres informations les concernant ;
-      obtenir la rectification de données personnelles inexactes ou de demander que celles-ci soient complétées ;
-      faire supprimer vos données personnelles lorsque les données ne sont plus nécessaires, lorsque vous retirez votre autorisation et qu'il n'existe pas d'autre motif juridique au traitement, lorsque vous avez présenté – à juste titre – des objections par rapport au traitement, et/ou lorsque vos données personnelles ont été traitées de façon irrégulière/illicite ;
-      faire limiter le traitement, lorsque vous n'êtes pas sûr(e) que vos données personnelles sont correctes, lorsque vos données personnelles ont été traitées de façon irrégulière/illicite, lorsque vos données personnelles ne sont plus nécessaires pour Nenko mais que vous en avez besoin pour une action en justice, et/ou lorsque vous avez présenté des objections à l'encontre du traitement et que ces objections sont encore en cours d’examen ;
-      obtenir vos données personnelles sous une forme informatique et structurée et pour les transmettre – éventuellement directement – à une autre partie.
 
Vous recevrez une réponse dans un délai maximum de quatre semaines. Si vous n'êtes pas d'accord avec le contenu de cette réponse, avec le rejet de votre requête ou le traitement des données vous concernant, vous avez alors le droit de présenter une réclamation auprès de l'Autorité de Protection des Données Personnelles.
  
Parties tierces
Dans certains cas, nous partagerons vos données personnelles avec des parties tierces, ceci dès lors que vous aurez donné votre autorisation à cette fin, lorsque ceci est nécessaire pour la mise en œuvre d'un contrat ou lorsque la loi le prévoit ou qu'une autorité ayant le pouvoir de le faire nous y oblige. Les données personnelles seront exclusivement partagées par Nenko lorsque ceci a été explicitement indiqué dans la présente déclaration de confidentialité.
 
Type d'informations Avec qui Finalités
Coordonnées de livraison, adresse e-mail, numéro de téléphone, sexe Distributeurs, fournisseurs Envoi de produits
Nom et coordonnées, adresse e-mail, numéro de téléphone, sexe, adresse IP, informations concernant le compte (IBAN), numéro de carte (crypté),  informations concernant l'achat Payment provider (prestataires de services de paiement)  Exécution correcte du paiement
Adresse IP anonymisée (adresse de votre ordinateur) Google Analytics *  Utilisation de notre site Internet et efficacité des campagnes et publicités
 
* Google Analytics ; suivre comment les visiteurs utilisent le site web et l'efficacité des campagnes Adwords de Nenko par rapport aux résultats de recherche de pages Internet sur Google. Les informations ainsi obtenues, y compris l'adresse de votre ordinateur (adresse IP) sont transférées sur des serveurs se trouvant aux États-Unis où elles sont stockées par Google. Google utilise ces informations pour contrôler comment notre site Internet fonctionne, pour fournir des rapports concernant le site Internet et transmettre des informations aux annonceurs par rapport à l'efficacité de leurs campagnes publicitaires.
 
En outre, d'autres partenaires d'hébergement et en matière d'applications obtiendront l'accès nécessaire à certaines informations afin de pouvoir proposer le support requis permettant le fonctionnement de notre site Internet ainsi qu’en cas de dysfonctionnement technique. Nous pensons que ceci n'aura pas d'impact ou n'aura qu'un impact restreint par rapport au respect de votre vie privée.
 
Certaines parties sont établies en dehors de l'Union européenne. Dans ce cas, la transmission de vos données personnelles est fondée sur une décision de la commission européenne constatant le niveau de protection adéquat. Lorsque tel n'est pas le cas, Nenko a convenu de garanties adéquates ou adaptées avec ces parties. Vous pouvez consulter à tout moment la teneur desdites garanties ou en obtenir copie en nous adressant un e-mail.
 
Protection et sécurité
Nenko a pris les mesures adéquates pour s'assurer que vos données personnelles soient traitées dans le respect de la législation et la réglementation s'appliquant et qu’elles soient protégées contre tout(e) traitement non autorisé ou irrégulier/illicite, perte, destruction ou endommagement. Ainsi, sur notre site Internet, nous avons recours à une connexion cryptée (https:) de sorte à ce que les données que vous devez envoyer soient cryptées et sécurisées. Ce « Secure Socket Layer (SSL) » se reconnaît à l'icône représentant un petit cadenas dans la barre de navigation et au signe https: précédant le nom du site Internet.
 
Divers
Nenko se réserve le droit de pouvoir adapter la présente déclaration de confidentialité. Nous vous conseillons par conséquent de la consulter régulièrement. Nous traiterons toujours vos données personnelles dans le respect de la déclaration de confidentialité telle que celle-ci existe au moment où vos données personnelles sont collectées. Pour toute question concernant la présente déclaration de confidentialité, vous pouvez nous contacter en adressant un e-mail.
 
 
 
 
Pour quel groupe cible recherchez-vous un produit?
Personnes âgées
Personnes âgées
Personnes handicapées
Personnes handicapées
Enfants
Enfants
Réadaptation & Thérapie
Réadaptation & Thérapie
Pas de groupe cible spécifique
Pas de groupe cible spécifique
Continuer à l'étape 2
Vous devez être connecté pour cette section.

Connexion Créer un compte
IDEAL ne concerne pas les clients de Wallonie et de France
Le paiement par carte bancaire sur internet est sécurisé. Vous payez avec les coordonnées qui sont mentionnées sur votre carte (MasterCard, Maestro of Visa): - votre nom sur la carte - vos coordonnées bancaires - le numéro à 16 chiffres qui figure sur le devant de votre carte - les 4 chiffres de la date de validité (mois et année) - les 3 derniers chiffres du pictogramme au dos de la carte de paiement. Ce code est un contrôle de sécurité supplémentaire.
PayPal est un service de paiement en ligne sécurisé qui permet de payer des achats. Pour bénéficier de ce service, une personne doit transmettre diverses coordonnées financières à PayPal, telle que le numéro de carte de crédit, transmission qui peut se faire par voie postale. Par la suite, les transactions sont effectuées sans avoir à communiquer de coordonnées financières, une adresse de courrier électronique et un mot de passe à tant suffisants. Ce service est gratuit pour vous en tant qu'acheteur. Uniquement possible pour les paiements jusqu'à 250 euros hors TVA.
Choisissez le mode de paiement virement bancaire à l'avance lorsque vous avez terminé vos achats. Vous recevrez alors un email de Buckaroo avec les coordonnées bancaires (titulaire de compte, numéro de compte et le montant de la somme à verser) afin que vous puissiez procéder au virement bancaire.
Vous disposez d'un délai de 7 jours pour effectuer le virement bancaire. Passé ce délai, votre commande sera automatiquement annulée.
Dès que nous avons la confirmation de votre règlement, votre commande sera traitée.
Attention : le délai de livraison est appliqué au moment de la confirmation de votre règlement et cela peut différé de votre commande initiale.
Vous devez effectuer le paiement de la somme mentionnée dans votre confirmation de commande sur notre compte ci-dessous dans un délai de 7 jours. Votre commande ne sera expédiée que si le paiement nous est bien parvenu et lorsque tous les articles seront disponibles.

Pour la France : Banque Crédit Agricole d'Alsace 17206 00070 51329360010 52

Pour la Belgique : Banque Fortis Bank Geel BE0230052464084

Merci de bien préciser le numéro de votre confirmation de commande lors de votre paiement!
Vous êtes professionnel ? Vous travaillez dans une Institution ou Établissement géré par le Service Public? Dans ce cas vous avez également la possibilité de choisir les modes de paiement : sur réception facture* ou par mandat administratif. * En fonction du montant de votre facture, Nenko se réserve le droit de modifier le mode de paiement.
Aucune information disponible
More info soon
BANCONTACT EST UN MODE DE PAIEMENT BELGE :
Le processus de paiement en ligne s’effectue par le biais d’une connexion sécurisée sur votre environnement bancaire familier en ligne.
- Suivez les instructions en ligne avec le digipass ou le lecteur de carte
- Payez facilement avec votre application Payconiq by Bancontact ou votre application bancaire
Le montant maximum par facture est actuellement de 1 500 €. De plus, vous devez également prendre en compte un montant maximum par jour pour chaque carte enregistrée dans l’application Payconiq by Bancontact: vous pouvez payer jusqu’à un montant maximum de 2 500 € par jour et par carte.
POUR CLIENTS FRANÇAIS L'opération de paiement se déroule en deux temps : 1. vous saisissez comme d'habitude vos nom et prénom, votre numéro de carte bancaire, la date d'expiration et les trois derniers chiffres du cryptogramme visuel qui figure au dos de la carte. 2. vous êtes redirigé vers le site sécurisé de votre banque. Celle-ci vous demande de renseigner le code à usage unique qu'elle vient de vous communiquer par SMS, ou votre date de naissance ou encore la réponse à une question secrète ou tout autre moyen qu'elle vous aura préalablement fourni : lecteur de carte, génerateur autonome de codes aléatoires, etc. Une fois les deux étapes réussies, vous êtes redirigé sur la page de votre commerçant en ligne qui vous confirme le bon déroulement de la transaction.
Pour une commande par mandat administratif, il faudra impérativement notifier votre
- no. de commande Chorus
- no. de Siret
- code APE/service Chorus
POUR CLIENTS FRANÇAIS:
Nous vous ferons parvenir une facture avec une majoration de € 5,00 concernant les frais de traitement de ce chèque.
Nous vous demandons de nous faire parvenir ce chèque dans un délai max. de 30 jours à partir de la date de facturation.
POUR CLIENTS FRANÇAIS : Le paiement par carte bancaire sur internet est sécurisé. Vous payez avec les coordonnées qui sont mentionnées sur votre carte (MasterCard, Maestro of Visa):
- votre nom sur la carte.
- vos coordonnées bancaires :
- Le numéro à 16 chiffres qui figure sur le devant de votre carte.
- Les 4 chiffres de la date de validité (mois et année).
- Les 3 derniers chiffres du pictogramme au dos de la carte de paiement. Ce code est un contrôle de sécurité supplémentaire.
Du 1er novembre au 1er janvier, vous pouvez choisir l'option "Facture de fin d'année", permettant d'utiliser le budget de l'année en cours. En choisissant cette option, les produits commandés, seront facturés sur l'année en cours, même si (tous) les produits ne sont pas encore livrés. Nous vous demandons de respecter le délai de paiement, à savoir 14/30 jours date de facture et non après la date la livraison. Si vous ne pouvez pas accepter ces conditions, merci de ne pas choisir cette option.
Rester informé?
Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé. Vous bénéficierez également d'une réduction de 5% sur votre prochain achat dans notre boutique en ligne.
Rester informé?