Catégories
- Snoezelen & Sensation Sensorielle
- Mobilier & Soft Play
-
Jeux & Éveil
- Tous les produits
- Compagnons Interactifs
- Boîte de Jeux
- Plaques Lumineuses
- Poupées Empathie
- Animaux de compagnie
- Exploration
- Toucher
- Suivre & Enfiler
- Construction
- Formes & Trier
- Puzzles
- Tourner & Rouler
- Miroirs
- Optique
- Jeux de Société
- Jeux de photos & cartes
- Sable & Eau
- L'Autonomie
- Contacteurs & Jouets animés
- Panneaux d'activités
- Panneaux tactiles
- Musicothérapie
- Intégration Sensorielle & Mouvement
- Matériel d'Extérieur
- Packs Économiques
- Promo
- Nouveau !
- Cadeaux
Jeux & Éveil
Le jeu établit la connexion entre le monde réel et le monde intérieur de l'enfant. Le développement du jeu des enfants se déroule selon différentes phases. Il maintient les participants à différents niveaux actifs dans leur développement et aide à atteindre et à maintenir des étapes importantes d’apprentissage et de développement. Jeu sensori-moteur ou de manipulation (âge environ 4 ans). L'enfant explore les caractéristiques et les particularités de tous les objets en les manipulant. Cela fournit non seulement une bonne base pour toutes sortes d'activités de calculs et mathématiques, mais est également une condition préalable à approfondir le jeu. Ce qui permet de développer de nouvelles significations par rapport à ces matériaux. Et ces significations sont importantes pour obtenir de bons jeux de rôles et de construction.
Jeu symbolique, également appelé jeu de rôle (âge environ 4-5 ans). L'enfant va donner des significations aux objets. L'objet est ensuite utilisé comme symbole pour autre chose. Les enfants eux-mêmes assument le rôle de quelqu'un et en sont conscients. Ils utilisent les marionnettes pour parler, avoir peur, s'enfuir, etc. Dans cette phase, il est essentiel que les enfants utilisent le langage lorsqu'ils jouent avec des objets. Ils commencent aussi à parler et à agir comme le font les gens qu’ils imitent. Avec cette «étape», l'enfant montre qu'il peut se mettre à la place d’autres personnes ou dans d'autres situations.
Jeu symbolique, également appelé jeu de rôle (âge environ 4-5 ans). L'enfant va donner des significations aux objets. L'objet est ensuite utilisé comme symbole pour autre chose. Les enfants eux-mêmes assument le rôle de quelqu'un et en sont conscients. Ils utilisent les marionnettes pour parler, avoir peur, s'enfuir, etc. Dans cette phase, il est essentiel que les enfants utilisent le langage lorsqu'ils jouent avec des objets. Ils commencent aussi à parler et à agir comme le font les gens qu’ils imitent. Avec cette «étape», l'enfant montre qu'il peut se mettre à la place d’autres personnes ou dans d'autres situations.
Demandez gratuitement le catalogue
Découvrez l'assortiment complet de Nenko, directement sous forme numérique ou demandez gratuitement le catalogue papier.
