Questions fréquentes
Colonne à bulles économique 130 x 10 cm
Les poissons continuent de flotter au sommet de la colonne à bulles, que puis-je faire ?
Cela est dû au fait qu'il y a de l'air dans le/les poisson(s). Vous pouvez résoudre ce problème en déplaçant le poisson de haut en bas dans le tube et sous l'eau afin que l'air puisse sortir.
Quelle est la différence entre l'unité de bulle budgétaire et les colonnes à bulles de Nenko ?
L'appareil à bulles économique est attrayant principalement en raison de son prix peu élevé et est idéal pour un usage domestique. La base de cet appareil est moins solide, ce qui convient parfaitement à un usage privé. En revanche, les appareils à bulles Nenko Interactive sont conçus pour un usage professionnel dans les établissements de soins, avec une base plus solide et davantage de fonctionnalités à des fins thérapeutiques.
Comment fonctionne le bouton noir ?
Le bouton noir sert exclusivement à régler l'intensité des bulles. Vous pouvez utiliser ce bouton pour rendre les bulles plus fortes ou plus douces. Malheureusement, le bouton ne permet pas de régler la couleur.
Combien de litres peut contenir cette colonne à bulles ?
Cette colonne à bulles contient environ 8 litres d'eau.
Combien de tablettes de chlore sont nécessaires pour cette colonne à bulles ?
Remplissez la colonne à bulles avec de l'eau du robinet et ajoutez des tablettes de chlore pures :
1 tablette de 1,8 gramme pour 10 litres d'eau (cela peut dégager une odeur désagréable au début). Le chlore actif est généralement épuisé après environ 1 à 3 mois.
Cette colonne à bulles nécessite environ 8 litres d'eau, donc vous aurez besoin de d'une de 1,8 gramme. (1 tablette)
Combien de jerrycans d'eau déminéralisée me faut-il pour la colonne à bulles ?
Nos jerrycans d'eau déminéralisée contiennent 5 litres par jerrycan.
Cette colonne à bulles nécessite environ 8 litres d'eau, donc vous aurez besoin de 2 jerrycans d'eau.
Pourquoi est-il préférable d'utiliser de l'eau déminéralisée plutôt que des tablettes de chlore ?
Les pastilles de chlore empêchent les bactéries d'entrer dans le tuyau et maintiennent l'eau propre, mais elles n'éliminent pas le calcaire de l'eau. L'eau déminéralisée ne contient pas de minéraux, donc pas de calcaire non plus, ce qui signifie que le calcaire ne peut pas non plus s'accumuler sur le clapet anti-retour. En fait, le calcaire est l'un des principaux responsables des pannes de l'appareil à bulles !
Faut-il renouveler régulièrement l'eau d'une colonne à bulles ?
L'eau déminéralisée permet à une colonne à bulles de rester fraîche plus longtemps, mais les particules de poussière (qui peuvent entrer par le trou dans le couvercle) finissent par contaminer l'eau. Nous conseillons donc de renouveler l'eau au moins une fois par an.
Qu'en est-il de la légionnelle et des colonnes à bulles ?
Pour tous les matériaux où l'on a affaire à de l'eau froide stagnante, il y a un risque de contamination par la légionnelle. Cela s'applique également aux colonnes à bulles. Cependant, le risque est négligeable (il y a peu de nébulisation à travers le petit trou dans le couvercle), surtout en combinaison avec de l'eau déminéralisée et une utilisation régulière.
Assurez-vous que la colonne à bulles fonctionne très régulièrement, de préférence tous les jours. Remplacez l'eau déminéralisée chaque année. Complétez toujours avec de l'eau déminéralisée uniquement. Si une colonne à bulles reste inactive pendant plus d'une semaine, il est préférable de changer l'eau et de rincer le tube avec de l'eau à plus de 60 degrés pour éviter toute contamination potentielle.
Comment nettoyer la colonne à bulles ?
1. Nous vous conseillons de mettre un peu de vinaigre au fond de la colonne à bulles et de laisser agir toute la nuit. Cela est particulièrement efficace pour éliminer le calcaire au fond ;
2. Ensuite, videz le vinaigre et remplissez à nouveau avec de l'eau.
Comment nettoyer la colonne à bulles si elle a rarement été nettoyée ?
1. Rincez très soigneusement le tube à l'eau chaude ;
2. Utilisez une éponge douce pour nettoyer délicatement l'intérieur du tube ;
3. Laissez la colonne à bulles tremper toute la nuit dans du vinaigre blanc pour détacher les dépôts ;
4. Rincez à nouveau la colonne à bulles ;
5. Remplissez la colonne à bulles avec de l'eau déminéralisée ou de l'eau avec des tablettes de chlore.
Nous ne pouvons pas utiliser de colonne à bulles en raison des protocoles d'hygiène, mais le matériel est tellement beau... quel est l'alternative ?
Pour cette raison, nous avons développé le Tube LED. C'est une très belle alternative sans eau, pour les cas où vous ne pouvez vraiment pas installer de colonne à bulles.
La colonne à bulles est-elle en verre ?
Non, la colonne à bulles est fabriquée en plexiglas.
L'unité à bulles d'air budget dispose-t-elle d'accessoires supplémentaires ?
Malheureusement, aucun accessoire supplémentaire n'est disponible pour l'unité budget bubble. Cette unité est livrée avec des poissons en standard, mais les supports muraux, les bases à roulettes, les boules blanches et les pompes à eau ne conviennent pas à ce modèle.
Quelle est la garantie sur les colonnes à bulles ?
Pour tous nos produits, nous offrons une garantie de 1 an contre les défauts de fabrication. Cela signifie que les défauts dus à un problème de fabrication seront réparés gratuitement pendant cette période. Les défauts causés par une utilisation incorrecte ou abusive, ainsi que ceux causés par des chutes, un entretien incorrect ou une usure normale du produit, ne sont malheureusement pas couverts par cette garantie.
Si le produit est remplacé en totalité pendant la période de garantie, la garantie ne redémarre pas. Cela signifie qu'après le remplacement du produit, par exemple après 9 mois, vous bénéficiez encore de 3 mois de garantie sur le produit.
Même en dehors de la période de garantie, certaines pièces de divers produits peuvent encore être remplacées, en fonction du type de produit et de sa durée de vie prévue. Si vous faites réparer une pièce après la période de garantie, une nouvelle garantie de 1 an est accordée uniquement sur la pièce remplacée et non sur le produit complet.
Étant donné que nous avons plus de 3000 produits dans notre assortiment, il n'y a pas de réponse standard pour le traitement des demandes de service, cela dépend de l'évaluation de notre service client. Nous vous demandons donc de soumettre une demande de réparation via votre compte. Vous recevrez normalement une réponse de notre part dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables