Rideau chatoyant
La barrière immatérielle en fibre optiques est largement appliquée dans le cadre de la thérapie d'intégration sensorielle, de la thérapie snoezelen, etc.
La principale direction thérapeutique des barrières immatérielles est la stimulation du système visuel, qui influence l'état psycho-émotionnel de l'enfant. Un spectaculaire rideau de fibres optiques de 1 mètre de large qui change constamment de couleur. Avec 66 fils de fibres plastiques. Ce n'est pas l'intention de tirer sur le bouquet de fibres. La source lumineuse doit être commandée séparément !
L'avantage d'utiliser une barrière immatérielle est le matériau, qui peut être pris en main, tourné et tout fait pour que nous obtenions la soi-disant "lumière dans la main". Un rideau lumineux est généralement suspendu du plafond au sol sur le mur, créant l'effet d'un éclairage complet de la pièce. Le client peut s'asseoir sous le rideau, jouer avec ou le regarder depuis une autre partie de la pièce.
L'utilisation de barrières immatérielles en classe est recommandée pour les enfants présentant une déficience intellectuelle, des troubles du spectre autistique, un retard mental, des troubles de la parole, de l'anxiété, des troubles du traitement sensoriel et des troubles physiques. Les barrières immatérielles à fibres optiques sont également utilisées dans le travail thérapeutique avec des adultes souffrant de déficience intellectuelle, de démence, d'anxiété et de dépression.
Matériel : fibre optiques, source lumineuse, gaine thermorétractable, mousse PVC, piles, adaptateur de prise, attaches. Composé de 50 fibres
La source lumineuse doit être commandée séparément !