Questions fréquentes
Nenko Interactive - Colonne Magique à balles 200 x 20 cm
Mon colonne à bulles ne produit plus de bulles.
Plusieurs raisons peuvent expliquer ce problème :
Vérifiez si la vanne de réglage n'est pas complètement fermée. La vanne d'air est le bouton rotatif à l'avant du tube à bulles. Vous pouvez l'ouvrir et la fermer vous-même ;
Après avoir éteint la colonne à bulles, il peut y avoir un délai avant qu'elle ne recommence à produire des bulles, car la pompe doit expulser l'air et l'eau qui stagnent dans les tuyaux. Vérifiez si vous entendez le bruit du moteur.
Si les solutions ci-dessus ne résolvent pas le problème et que la colonne à bulles ne produit toujours pas de bulles, nous vous prions de bien vouloir signaler une demande de réparation via le lien suivant : www.nenko.fr/service-clients/demande-de-sav
Ma colonne à bulles ne produit plus de bulles, mais la lumière fonctionne toujours.
Le problème peut être causé par une pompe défectueuse, éventuellement en raison de l'utilisation d'un adaptateur incorrect. Vérifiez que vous utilisez l'adaptateur d'origine avec les spécifications techniques correctes (courant AC / AC). Si vous avez utilisé un autre adaptateur, cela ne sera malheureusement pas couvert par la garantie. Dans ce cas, vous pouvez commander un nouvel adaptateur sur notre site web. Le numéro d'article est 82017960.
La colonne à bulles ne s'allume plus.
Si votre colonne à bulles ne s'allume plus, il est possible que la lampe LED soit défectueuse. Remplacez la lampe défectueuse par une nouvelle lampe LED. Nous vous recommandons de garder une lampe de rechange en stock. Ces lampes sont disponibles sur notre site web sous le numéro d'article 82011. Veillez à ce que la lampe LED ne dépasse pas 12V / AC 5W pour éviter une surcharge du transformateur. La lampe LED est réglée pour un changement lent des couleurs RGB.
La colonne à bulles ne produit plus de bulles ni de lumière.
Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi la colonne à bulles ne fonctionne plus du tout. Nous vous prions de bien vouloir signaler une demande de réparation via le lien suivant : www.nenko.fr/service-clients/demande-de-sav/.
Le tube de la colonne à bulles est cassé.
Si le tube de la colonne à bulles est cassé, nous pouvons fournir un nouveau tube. Les tubes de remplacement sont spécialement conçus pour les colonnes à bulles Nenko Interactive et sont essentiels si le tube d'origine de votre colonne à bulles est endommagé. Ces tubes de remplacement sont disponibles sur notre site web. Pour cette unité à bulles, il s'agit du tube libre portant le numéro de pièce 19782B.
Important : Vérifiez toujours les spécifications de votre colonne à bulles actuelle pour vous assurer que cette pièce a les dimensions et les spécifications correctes. Nous ne vendons pas de tubes pour les colonnes à bulles de budget.
Nos tubes sont fabriqués en plexiglas résistant, mais cela ne signifie pas qu'ils sont indestructibles. Si le public utilisant les colonnes à bulles est pressant ou agressif, nous recommandons d'encastrer la colonne à bulles dans une base protégée. Vous pouvez consulter ces modules sur notre site web dans la catégorie "Modules Nenko".
Si cette option prend trop de place ou dépasse le budget, nous recommandons nos supports pour colonnes à bulles. Nous avons des supports en bois et en plastique, les modèles en bois étant plus robustes que ceux en plastique. Consultez les supports muraux réglables pour les colonnes à bulles Nenko avec un diamètre de 15 cm et 20 cm.
La colonne à bulles fuit.
Vérifiez s'il y a des fissures dans le tube. Pour éviter d'autres dommages, videz le tube à bulles. Vous pouvez le faire vous-même, mais il est plus facile d'utiliser notre pompe à eau, numéro d'article 20605960.
Retirez le capot de la base (en dévissant les 4 vis) pour vérifier si les tuyaux sont correctement connectés. Vérifiez que les clapets anti-retour fonctionnent correctement ; l'eau ne doit pas entrer dans les tuyaux de la base.
Après avoir effectué ces vérifications et si le problème persiste, veuillez signaler une demande de réparation sur notre site web et prendre une photo des tuyaux.
Comment vider une colonne à bulles ?
Vous pouvez remplir et vider les colonnes à bulles avec la pompe à eau pour tube à bulles. Cette pompe à eau a été spécialement développée par Nenko pour faciliter le remplissage et la vidange d'une colonne à bulles.
Pour plus d'informations, consultez notre site web sous la pompe à eau (numéro d'article 20605960).
Combien de litres peut contenir cette colonne à bulles ?
Cette colonne à bulles contient environ 52 litres d'eau.
Combien de tablettes de chlore sont nécessaires pour cette colonne à bulles ?
Remplissez l'unité de bulles d'air avec de l'eau du robinet et ajoutez des pastilles de chlore pur ;
* 1 pastille de 1,8 gramme pour 10 litres d'eau (l'odeur peut être désagréable au début). Le chlore actif disparaît au bout de 1 à 3 mois.
Cet appareil à bulles nécessite environ 52 litres d'eau, pour lesquels vous avez besoin de 5/6 tablettes de 1,8 gramme.
Combien de jerrycans d'eau déminéralisée me faut-il pour la colonne à bulles ?
Nos jerrycans d'eau déminéralisée contiennent 5 litres par jerrycan.
Cette colonne à bulles nécessite environ 52 litres d'eau, donc vous aurez besoin de 11 jerrycans d'eau.
Comment nettoyer la colonne à bulles si elle a rarement été nettoyée ?
1. Videz la colonne à bulles (astuce ! Article 20605960) ;
2. Rincez très soigneusement le tube à l'eau chaude ;
3. Utilisez une éponge douce pour nettoyer délicatement l'intérieur du tube ;
4. Laissez la colonne à bulles tremper toute la nuit dans du vinaigre blanc pour détacher les dépôts ;
5. Rincez à nouveau la colonne à bulles ;
6. Remplissez la colonne à bulles avec de l'eau déminéralisée ou de l'eau avec des tablettes de chlore.
Comment nettoyer la colonne à bulles ?
1. Videz la colonne à bulles avec notre pompe à eau pour tube à bulles (20605960) ;
2. Nous vous conseillons de mettre un peu de vinaigre au fond de la colonne à bulles et de laisser agir toute la nuit. Cela est particulièrement efficace pour éliminer le calcaire au fond ;
3. Ensuite, videz le vinaigre et remplissez à nouveau avec de l'eau. Vous pouvez également utiliser notre pompe à eau pour tube à bulles (20605960) pour cette tâche.
Qu'en est-il de la légionnelle et des colonnes à bulles ?
Pour tous les matériaux où l'on a affaire à de l'eau froide stagnante, il y a un risque de contamination par la légionnelle. Cela s'applique également aux colonnes à bulles. Cependant, le risque est négligeable (il y a peu de nébulisation à travers le petit trou dans le couvercle), surtout en combinaison avec de l'eau déminéralisée et une utilisation régulière.
Assurez-vous que la colonne à bulles fonctionne très régulièrement, de préférence tous les jours. Remplacez l'eau déminéralisée chaque année. Complétez toujours avec de l'eau déminéralisée uniquement. Si une colonne à bulles reste inactive pendant plus d'une semaine, il est préférable de changer l'eau et de rincer le tube avec de l'eau à plus de 60 degrés pour éviter toute contamination potentielle.
Faut-il renouveler régulièrement l'eau d'une colonne à bulles ?
L'eau déminéralisée permet à une colonne à bulles de rester fraîche plus longtemps, mais les particules de poussière (qui peuvent entrer par le trou dans le couvercle) finissent par contaminer l'eau. Nous conseillons donc de renouveler l'eau au moins une fois par an.
Pourquoi est-il préférable d'utiliser de l'eau déminéralisée plutôt que des tablettes de chlore ?
Les pastilles de chlore empêchent les bactéries d'entrer dans le tuyau et maintiennent l'eau propre, mais elles n'éliminent pas le calcaire de l'eau. L'eau déminéralisée ne contient pas de minéraux, donc pas de calcaire non plus, ce qui signifie que le calcaire ne peut pas non plus s'accumuler sur le clapet anti-retour. En fait, le calcaire est l'un des principaux responsables des pannes de l'appareil à bulles !
Nous ne pouvons pas utiliser de colonne à bulles en raison des protocoles d'hygiène, mais le matériel est tellement beau... quel est l'alternative ?
Pour cette raison, nous avons développé le Tube LED. C'est une très belle alternative sans eau, pour les cas où vous ne pouvez vraiment pas installer de colonne à bulles.
Est-ce qu'une colonne à bulles est adaptée pour une salle de bain ?
Oui, les faibles tensions (12 V, 24 V) sont autorisées, mais uniquement si le transformateur est situé à l'extérieur de la salle de bain. Ou si l'adaptateur est éloigné des zones "humides" dans une salle de bain.
La colonne à bulles est-elle en verre ?
Non, la colonne à bulles est fabriquée en plexiglas.
Est-il absolument nécessaire d'avoir un panneau de commande ou un cube pour changer les couleurs de cette colonne à bulles ?
Non, il n'est pas nécessaire d'avoir un panneau de commande ou un cube pour changer les couleurs de la colonne à bulles. Les couleurs de cette colonne à bulles changent automatiquement. Cependant, si vous souhaitez plus d'interaction, vous pouvez utiliser notre ligne Nenko Interactive, comme le panneau de commande (numéro d'article 22009134) ou le cube (numéro d'article 18871134). Avec ces produits, vous pouvez ajuster manuellement les couleurs de la colonne à bulles.
Comment fonctionne la garantie sur les colonnes à bulles ?
Nous offrons une garantie fabricant d'un an sur tous nos produits. Cela signifie que les défauts dus à une erreur de fabrication seront réparés gratuitement pendant cette période. Malheureusement, cette garantie ne couvre pas les défauts causés par une utilisation incorrecte ou inappropriée, les chutes, un entretien inadéquat ou l'usure normale du produit.
Si le produit est remplacé en totalité pendant la période de garantie, la garantie ne recommence pas à zéro. Cela signifie que, par exemple, après 9 mois, vous bénéficierez encore de 3 mois de garantie fabricant sur le produit remplacé.
Même en dehors de la garantie fabricant, divers composants peuvent encore être remplacés, en fonction du type de produit et de sa durée de vie prévue. Si vous faites réparer une pièce d'un produit hors de la période de garantie, la pièce remplacée bénéficiera d'une nouvelle garantie fabricant d'un an. Cette garantie ne s'applique qu'à la pièce remplacée et non au produit entier.
Comme nous avons plus de 3000 produits dans notre assortiment, il n'y a pas de réponse standard sur la manière de traiter une demande de service, cela dépend donc de l'évaluation de notre service client.
C'est pourquoi nous vous demandons de faire une demande de réparation via votre compte. Vous recevrez normalement une réponse de notre part sous 1 à 2 jours ouvrables.
Les colonnes à bulles se cassent-elles facilement pendant le transport ?
Nous pouvons affirmer clairement et honnêtement que les colonnes à bulles ne se cassent pas pendant le transport. Il y a quelques années, en collaboration avec notre fournisseur, nous avons redéveloppé les boîtes. Ces boîtes sont écologiques et ont été rigoureusement testées pour s'assurer que les colonnes à bulles ne soient pas endommagées pendant le transport. Pour confirmer cela, nous avons laissé tomber des colonnes à bulles de 2,5 mètres dans les nouvelles boîtes, et elles ne se sont pas cassées lors de la chute. Le tube est également testé pendant 24 heures avant d'être prêt pour le transport (pour vérifier l'absence de fuite).
Attention : Les dommages que nous constatons sont sans exception dus à un déballage incorrect et au fait de poser la colonne à bulles par terre. Soulevez toujours la colonne à bulles à la verticale hors de l'emballage et placez-la verticalement sur le sol. Le bord de la colonne sur la base est un cercle de quelques millimètres de large, ce qui signifie que vous ne pouvez plus la déplacer après l'avoir remplie.
Pour le souligner à nouveau : sortez la colonne à bulles à la verticale de la boîte, jamais de travers ! Ne remplissez jamais la colonne à bulles de travers avec de l'eau et ne déplacez plus la colonne après l'avoir remplie !